Par SMS

Le code

Si vous avez souscrit à l'option SMS, un simple téléphone portable vous permet de taper puis d'envoyer un code contenant les informations suivantes :

  • La zone de pêche

  • L'espèce

  • Le poids (ou le nombre)

  • L'engin (optionnel)

  • L'acheteur (optionnel)

Un document récapitulant tous les éléments ci-dessus plus le numéro SMS vous a été remis par votre gestionnaire sous forme d'une page A4.

La zone de pêche

Guillaume

Le poids (ou le nombre)

Guillaume

L'espèce

Guillaume

L'engin (optionnel)

Certains types de pêches prévoient l'usage d'un engin pour des prises multiples.

L'acheteur (optionnel)

Telecapêche donne la possibilité d'identifier l'acheteur de vos prises, grâce à un chiffre à ajouter en fin de code.

La date de la prise est celle de l'envoi de votre SMS.

Le traitement

Lorsque votre code est envoyé vers les serveurs de Telecapêche, des algorithmes vérifient la cohérence de celui-ci et peuvent, quand c'est possible, corriger les éventuelles erreurs (majuscules/minuscules, double espaces…)

  • En cas de code correct, un SMS de confirmation (incluant une explication détaillée de la déclaration) vous est envoyé par Telecapêche. Vous avez alors la possibilité de vérifier si une erreur s'est glissée dans votre code. Vous avez une heure pour créer et envoyer un autre code SMS, qui écrasera le précédent. Au delà de cette période, tout nouveau SMS est considéré comme une nouvelle déclaration. Vous avez également la possibilité de faire ces changements de manière plus aisée et sans ce type de restriction, dans votre interface web.

  • En cas d’erreur non réparables par les algorithmes de Telecapêche, un SMS contenant un message d’erreur vous est envoyé, vous demandant de créer un nouveau code SMS. Dans ce cas, le code fautif n’est pas gardé dans la base de données de Telecapêche.

Votre gestionnaire est équipé d’une interface sur laquelle il peut voir toutes vos erreurs SMS ainsi que celles les autres pêcheurs. Il est donc à même de vous aider en cas de problème.

Last updated